Course : NYC Dash to the finish line 5kilomètres

La NYC Dash to the finish line est une course des Nations Unies la veille du marathon. Pour certains il s'agit d'une vrai couse de 5 kilomètres pour ma part, il n'en ait rien il s'agit d'un entrainement, un réveil musculaire avant le marathon du lendemain. Nous avons tous le Tee shirt Thomas Cook pour faire une photo de groupe.



Même si le départ à lieu à 8h30, le rendez vous avec l'organisation Thomas Cook, est fixée à 7h00, pour rejoindre le départ en allant faire une photo de groupe. Cela fait un lever à 5h45, pour assurer les marges d'erreur.

On partira tous bon enfant vers Time square pour faire la photo, mais sans pouvoir utiliser les gradins car ceux ci sont entrain d'être nettoyer. La photo de groupe sera donc à la gare Centrale.

Cela fait du monde on ne passe pas inaperçu, d'autant qu'une Marseillaise sera entonner.

J'en profite pour faire une photo avec un GI :


Le service de sécurité est omniprésent


Arrivée sur le site de départ à 8h05, certains s’entraîne comme s'il s'agissait d'une vrai course, non c'est le lendemain le marathon.

On est dans notre sas rapidement, ca discute, pas mal de français. Quand peu avant le départ l'hymne américain est chanté. Un silence tombe immédiatement, c'est beau, j'en ai la chaire de poule.

8:33, on s'élance en trottinant, c'est parti pour 5km en discutant avec Eric de tout de rien, mais surtout de running


On court dans vers Central Park à une allure tranquille de 10 km/h avec Eric, j'ai profiter d'avoir le droit de prendre la perche



J'ai intéret de progresser pour le jour de course en qualité de photo. Le parcours permet de se rendre compte que ce qu'on dit est vrai New York n'est pas plat du tout. On arrive rapidement sur Central Park.


L'arrivée est bordée des drapeaux de toutes les nations, c'est l'occasion de faire une nouvelle photo :



Puis des photos au finish


On finit les 5 km en 30"04 soit environ 6 min du kilomètre. Par contre je suis assez inquiet, ma montre a donné tout le temps de la course 5m40s  du kilomètre,  le même temps mais pour 5,30 km. J'espère qu'il n'en sera pas de même demain.



Commentaires

  1. c'était effectivement une très belle petite balade dans les rues de New York.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle mise ne bouche pour le grande course du lendemain

    Pascal3651

    RépondreSupprimer
  3. Une belle manière pour terminer sa préparation pour le marathon de NY ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 5 km en mode lent n'entame en rien le jus du lendemain et ca fait découvrir le finish

      Supprimer
  4. Belle mise en bouche avant le marathon du lendemain. J'ai eu la même émotion lorsque l'hymne américain a retenti.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'y ai participé en 2001 et cela avait été très émouvant .cebtral park n'est pas plat et surtout la fin du marathon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire