Test : Les Clip Led Lumineux

Le changement d'heure a beau repoussé la tombée de la nuit nous rentrons dans une période plus dans dangereuse pour nous que cela soit en courant ou à vélo. Il va falloir faire en sorte d'être vu ! La frontale c'est bien cela permet de voir. Mais le danger viens des autres.

Il existe des vêtements réfléchissants mais on peut faire mieux : des lumières. J'ai pu tester les pinces chaussures de chaussures-led.com. J'ai reçu les pinces depuis pas mal de temps mais les blessures et l'été ont repoussé les tests. Je m'en excuse ici auprès Sébastien qui m'a confié les pinces ou plutot les Clip Led Lumineux.


Mais que sont ces pinces ? Il s'agit de pince que l'on met au talon.  Elles existent en couleur Verte, Bleue ou Rouge. J'ai reçu le modèle bleu.

Ces pinces n'ont pas de piles mais des batteries rechargeables via un câble USB standard 



J'ai testé en mode running mais aussi à vélo.

A vélo, on oublie de suite les pinces et le mouvement des pieds fait que l'on attire l'attention des véhicules. J'ai l'impression que c'est bien plus efficaces qu'un point fixe.  J'ai  effectivement remarqué que les voitures semblaient me doubler avec plus de précaution (marge)


A course, on met un peu plus de temps à oublier les pinces. Je dois même dire que sur revêtement un accidenté ou les talons sont parfois proches, on peut arriver à perdre les pinces. Ça met arrivé une fois.

L'autonomie semble bonne. Je dois dire que c'est peut être un point qu'il faut améliorer, il n'y a pas de niveaux de batterie, Il faut donc recharger les pinces après quelques sorties pour être sur de ne pas tomber en panne. L'autonomie est de plus de 25 h en mode continu, j'ai surtout testé ce mode. En mode clignotement, l'autonomie annoncée est de plus de 50 heures.



Un point positif, la pince passe du rouge au vert quand elle est complètement chargée.

La photo qui suit est la pince prise à plus de de 10 mètres :


Le prix est très bon marché : 9,90 €, voici ou vous pouvez les trouver : ici. Pour qui, court ou roule la nuit, il ne faut pas hésiter. c'est un achat bien plus utile que le dernier tee-shirt fashion de telle ou telle marque.

Vous pouvez aussi les retrouver sur les réseaux sociaux :Facebook | Google + | Twitter

Commentaires

Enregistrer un commentaire