Test Barre Energétique EAFIT

J'ai eut l'occasion de tester les energétiques Eafit au gout fruits rouges. Je remerci du reste Eafit pour ce test.




La composition de la barre (reprise du site)

Barre saveur fruits rouges
Ingrédients : pépites de framboise 25% (framboise (35%), saccharose, pomme, fibres d’ananas, gélifi ant : alginate de sodium, stabilisant : dicalcium phosphate,
colorants : anthocyane - curcumine, arômes, correcteur d’acidité : acide citrique), pomme séchée 15% (pomme, correcteur d’acidité : acide citrique, conservateur :
sulfi tes), sirop de glucose, pépites de cassis 10% (cassis (37%), saccharose, pomme, fi bres d’ananas, gélifi ant : alginate de sodium, stabilisant : dicalcium 
phosphate, arôme, correcteurs d’acidité : citrate tripotassique - acide citrique, colorant : jus concentré de rubini), maltodextrine, dextrose, stabilisant : sorbitol, fi bre 
de blé (gluten), céréales croustillantes 6% (farine de riz, farine de blé (gluten), malt de blé (gluten), sucre, gluten de blé, dextrose, sel, beurre de cacao), huile de 
tournesol, carbonate de potassium, carbonate de magnésium, correcteur d’acidité : acide citrique, extrait de guarana 0,3%, vitamines : C - B1, sélénite de sodium.
Fabriquée dans un atelier utilisant : soja, fruits à coques et lait (lactose).
Informations nutritionnelles moyennes / barre  / 100g :
Energie  ............................ 91,8kcal (389,0kJ) /
........................................306,1kcal (1296,8kJ)
Graisses ..........................................0,7g / 2,2g
   dont acides gras saturés ...............0,1g / 0,4g
Glucides ......................................22,1g / 73,7g
   dont sucres ...............................15,5g / 51,6g
   dont polyols ..................................2,2g / 7,3g
   dont amidon ...............................4,5g / 14,9g
Fibres alimentaires ..........................2,0g / 6,7g
Protéines .........................................0,2g / 0,8g
Sel ...............................................0,03g / 0,13g
Potassium .300mg (15% VNR*) / 1000mg (50% VNR*)
Magnésium..........................56,3mg (15% VNR*) /
...............................................188mg (50% VNR*)
Sélénium ...  8,3μg (15% VNR*) / 28μg (51% VNR*)
Vitamine C .12mg (15% VNR*) / 40mg (50% VNR*)
Vitamine B1 .........................0,17mg (15% VNR*) /
..............................................0,55mg (50% VNR*)
Guarana .........................................90mg / 300mg
dont caféine  .................................10,8mg / 36mg
* VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence.
(1)   Le complexe anti-oxydant contient de la vitamine C
et du sélénium.

La barre est un peu trop sucré je trouve (51%), même si on le ressent pas trop au moment de la manger. Justement parlons en de la dégustation. Pour ma part, j'ai trouver le goût agréable ainsi que la texture. Cette barre est fait pour manger pendant la course.  Sur un trail, je veux bien quand on marche, mais pas pendant qu'on court que cela soit Trail ou Bitume. Je trouve la barre un peu trop dure à mâcher et donc à ingérer. Coté apport, c'est toujours difficile à dire sans tests scientifiques, lors de mon dernier trail, son ingérence m'a fait du bien. C'est donc une barre qui devrait m'accompagner sur mes trails ou mes entraînements quand je fais une pause.


Pour le prix je vous donne le prix normal et le prix de la promotion actuelle

Paquet de 24 : 28,73 € au lieu de 33,80 € en temps normal : lien

Commentaires

  1. Ça me rappelle un peu les barres que je mange sur mes longs entrainements à vélo.
    Par contre tu ne nous parles pas du prix de celle ci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu l'occasion de les gouter. Bien pour les entrainements mais en mode course paas facile a manger en pleine effort.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire