Les 10 km du 14ème 2017

Voila la première course de l'année, une course ou je mettais un peu blesser l'an passé, j'abordais donc cette course en mode vraiment cool. Du reste mon plan de préparation marathon prévoyait un temps de 57m08s.

C'était surtout l'occasion de faire la première course pour les amis de Mikhy et nous étions trois à nous présenter au départ par ce temps glacial.

C'était l'occasion aussi de rencontrer les amis de Terre de running.



Comme le montre la photo : notre arme anti-froid était la bonne humeur malgré un photographe pas très doué mais sympa d'avoir essayé.

J'avais pour ambition de tester ma Gopro et aussi de porter une flamme aux couleurs des amis de Mikhy.

Le départ était prévu à 9h30, il fut donner quelques minutes après avec un départ un peu modifier pour des raisons de sécurité. Le reste du parcours était lui inchangé.


:
Le départ fut donné, et à trois nous partîmes :



Rapidement Matthieu nous laisse, il perdra en notre compagnie les 20 secondes qui lui aurait permis d'être en dessous de 45 min.

Nous avons fait les 3 premiers kilomètres sur un rythme de 5'22 et 5'24. Mais rapidement, Martine se rend compte qu'elle est partit en sur-régime par rapport à sa forme du moment.


Tout naturellement elle lève le pied en me disant de continuer. Mais, que nenni, je suis la pour une course cool et en mode entrainement au contraire elle me rend service en restant avec elle je colle à mon plan d'entrainement.

La flamme des amis de Mikhy en désoriente plus d'un qui me demande quel temps je suis le meneur d'allure.


Comme chaque année, il fait froid (un peu plus cette année), mais le soleil et le ciel bleu sont là. Même si la forme n'est pas là, Martine reste de bonne humeur et elle n'hésite pas à plaisanter.



On finit le premier tour avec le sourire la cadence est à ralent, le 5 ème km est fait en 6'05. Martine a besoin de souffler au ravito, on prend le temps de boire en remerciant les bénévoles.


C'est repartit pour un second tour,  les coureurs se sont un peu clairsemé, on repart avec un 6ème kilomètre ou la forme semble repartit c'est du 5m31.
Mais on ralentira petit à petit, mais on finira dans la bonne humeur et surtout sans blessure.



On finit en 56'46''.  J'aurais même le droit à une petite interview à l'arrivée pour parler des amis de Mikhy.




Encore une bonne occasion donner une visibilité des amis de Mikhy, vous pouvez bien sur participer à la collecte effectuer à l'occasion de l'eco trail :  https://www.helloasso.com/utilisateurs/mat7nuts/collectes/la-team-running-a-l-ecotrail-de-paris-2017

Pour ceux qui en veulent plus, voilà le film des 10 km :







Commentaires

  1. Sympa le reportage avec en prime une interview, quelle star. Alors le test de la GoPro ?

    Pascal3651

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pas mal, il suffit de regarder le film, suis assez content :) et les photos aussi, jamais eut autant de photos réussies sur un 10 KM

      Supprimer
  2. Tres sympa ce reportage video. Tu avais la form !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa la vidéo et belle visibilité pour les amis de MIKHY.
    Belle photo de ton interview.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce plongeon au coeur de ta course! Pas trop galère avec la caméra à bout de bras?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je la tiens a bout de bras qu'au moment ou je tourne sinon je la tiens au milieu. et c'est sur une course sans enjeux ;)

      Supprimer
  5. Une course rondement menée avec du plaisir et pour la bonne cause
    Des bons souvenirs à la clé c'est cool ;)
    Cédric

    RépondreSupprimer
  6. Une course rondement menée avec du plaisir et pour la bonne cause
    Des bons souvenirs à la clé c'est cool ;)
    Cédric

    RépondreSupprimer
  7. ...pas mal pour une première course cette année ! Un beau galop d'entrainement en charmante compagnie et pour une super bonne cause ! Un super dimanche matin quoi !
    Bravo à vous trois...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire