NEWS :Connaissez vous l'Eco Run Team ?

La team est né d'un homme et d'une idée simple. Ramassez les déchets lors des courses d'entrainements quue l'on fait tous. C'est homme c'est Nicolas Lemonnier. C'est une idée individuelle qui devient une association et slogan : "1RUN=1 DECHET"

Mais l'assication née de cette idée va plus loin:  elle récolte aussi des dons afin d’avoir des actions comme la récolte de chaussures de running ou de matériels sportifs pour des pays dans le besoin.

Il y a une groupe Facebook : Groupe Eco Run Team

Le phénomène est virale et de ce fait mondial. Il a même été remarqué par Mark Zuckerberg.


N'oublions pas que chaque déchet qui reste dans la nature met un certains nombre d'années avant d'être complètement éliminé :


Alors qu'importe que certains traitent initiative d'initiative de bobo, le résultat est la des kilos de déchets sont récoltés toutes les semaines. Vous pouvez partir avec un petit sac à dos, pour ma part je ramasse et je mets dans la poubelle la plus proche. Je ne saurais vous conseillez le port de gant.

Voilà ma contribution du jours

Rejoignez le mouvement ou faites en individuel, mais faites le , l'idée est tellement simple : Bravo Nicolas !

Vous pouvez acheter le tee shirt : ici  à 6 € c'est donné (c 'est un technique, alors pas d'excuse)



Commentaires

  1. On fait donc parti de la même team ;)
    C'est des petits geste comme ça qui contribue à rendre un monde meilleur .
    ;)cedric
    Bonne idée simple bon message .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire