TEST : AfterShokz Trekz Titanium

J'ai eut l'occasion de tester le casque AfterShokz Trekz Titanium. La particularité de ce casque c'est qu'il est conduction osseuse. Conçues les activités sportives, je me de le tester. Le test a duré 1 mois.


A l'intérieur de la boite, il y a bien sûr un câble de rechargement, mais également des bouchons d'oreilles et une pochette de rangement :


J'ai testé le casque avec un Iphone. L’appariement se fait sans aucun problème. J'ai été bluffé par le son, je m'attendais à un son un peu "transformé" mais le son est vraiment très bon. Je ne sais pas si cela satisferait un puriste mais quand tu fais du sport tu ne fais pas le mélomane.




Le fait que le son soit transmis par conduction osseuse permet de mettre le casque avec un bandeau ou même un bonnet sans gêner :


Attention toutefois, si le tissu est trop lisse, le casque aura tendance à glisser.

Au niveau des commandes,  elles sont situées des cotés du casque

- coté droit au même endroit que l'emplacement de recharge pour le cable USB. Il n'y a que deux boutons : + (qui fait on/off aussi) et un -.

Pour ma part, j'ai eut du mal avec les commandes une fois le caque en place.

 

- Coté gauche : un seul bouton qui vous permet 
- Décrocher/raccrocher au téléphone,
- Refuser un appel
- Rappeler le dernier appel
- Mettre en pause la musique
- Passer à la chanson suivente


Côté autonomie, j'ai testé et je dirais entre 4 et 5 h. Sur Iphone, vous pouvez suivre le % de votre batterie :


Toutefois, l'indication manque de précision, on perd les 30 premiers pourcentages très rapidement. Quand il reste 30 %, le casque vous dit qu'il est temps de le recharger, mais en fait il vous reste très peu de temps. 

Le casque est équipé d'un microphone qui vous permet de recevoir ou d'émettre des appels téléphoniques.


Le prix de ce casque est assez élevé et curieusement sur certains sites il varie en fonction de la couleur. Choisissez bien votre site, il passe de 110 € à 160 €... cela fait une sacré différence.

Plus
Son

Moins
Gestion de la batterie
Autonomie
Prix

Commentaires

  1. Je me suis toujours demandé ce que valait ce type de casque. A priori la qualité sonore est top.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce test Thecrow, côté prix il n'est pas donné.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire