Paris, le 29 mars 2017 - Garmin dévoile aujourd'hui la Forerunner 935, une montre GPS multisports, dédiée à la pratique du running et du triathlon.
Dotée de la technologie cardio poignet Garmin Elevate qui analyse la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7, cette nouvelle montre multisports dispose de nouveaux outils d’analyse pour permettre aux utilisateurs d'optimiser leurs programmes et leurs périodes de récupération en fonction du volume d’entrainement.
La Forerunner 935 est compatible avec le nouveau Running Dynamics Pod. Ce nouvel accessoire permet d’afficher directement sur l’écran de sa montre les différents Running Dynamics enregistrés pendant la séance : cadence, temps de contact au sol et longueur de sa foulée.
La Forerunner 935 propose également des dynamiques avancées pour le cyclisme (Cycling Dynamics*) et la natation (Swimming Dynamics).
Suivi des entraînements
De nouvelles fonctionnalités liées à l’analyse de ses performances ont été intégrées dans la montre. En prenant en compte, les performances réalisées lors de séances précédentes, la Forerunner 935 fournit, en temps réel, des indications sur l’état de sa condition physique et détermine si l’effort réalisé au cours d’un entrainement est optimal ou au contraire trop soutenu.
La montre fournit également la répartition aérobique et anaérobique d’une séance et intègre la technologie cardio poignet Garmin Elevate, pour suivre sa fréquence cardiaque tout au long de la journée.
La nouvelle application TrainingPeaks, permet de télécharger directement sur la montre des entraînements gratuits qui peuvent être visualisés en temps réel. Après une séance, les utilisateurs peuvent transmettre leur entraînement vers TrainingPeaks pour obtenir une analyse détaillée de leur performance et mesurer leurs progrès par rapport aux objectifs qu’ils se sont fixés.
La montre intègre également des capteurs ABC (altimètre, baromètre et compas).
Une montre multisports
Un bouton sur la montre permet de basculer entre différents sports à l'aide de la fonctionnalité multisports. Il permet notamment de calculer les temps de transition entre deux activités, comme par exemple pendant un triathlon. Parmi les autres activités intégrées figurent notamment la randonnée, la course nature, le ski, les sports de pagaie, le golf...
Les utilisateurs peuvent également suivre, à travers leur compte Garmin Connect, l’évolution de leurs données corporelles telles que le poids, l'IMC, la graisse corporelle grâce à la synchronisation avec la balance Index de Garmin.
Une montre multisports et connectée
Couplée avec un smartphone compatible, la Forerunner 935 permet de recevoir des notifications signalant des appels entrants, SMS et emails…
La fonction GroupTrack permet de suivre la position d’autres personnes et de savoir, en temps réel, à quelle distance ils se situent de sa propre position.
L’outil de sécurité LiveTrack offre la possibilité de partager sa position géographique pour être localisé en permanence par ses proches.
Une montre complémentaire pour le cyclisme
Les segments Strava, disponibles sur la Forerunner 935, permettent aux cyclistes de voir en direct les résultats d'une course ou d'une randonnée en VTT, leur position dans les classements et de comparer leurs performances actuelles avec leur record personnel. La montre est aussi compatible avec toute la gamme des accessoires de sécurité Varia et des systèmes Vector et propose des dynamiques avancées telle que les zones de puissance, le temps passé assis et debout, le décalage entre le centre de la plate-forme et la phase de puissance.
Une montre personnalisable
La Forerunner 935 est compatible avec la plateforme Garmin Connect : la communauté en ligne de Garmin qui permet de suivre ses entraînements et ses habitudes de sommeil, participer à des compétitions en ligne avec des amis et gagner des badges virtuels.
La Forerunner 935 est également compatible avec Connect IQ qui permet de personnaliser sa montre avec des applications, widgets, champs de données et cadrans supplémentaires. Elle est aussi compatible avec l'application Face It qui permet de personnaliser le cadran de sa montre avec sa photo préférée.
Autonomie
La Forerunner 935 dispose d'une autonomie allant jusqu’à 24 heures en mode GPS, jusqu'à 60 heures en mode économie et jusqu'à 15 jours en mode montre. Légère et compacte, la montre pèse seulement 49 grammes.
Prix et disponibilités
La Forerunner 935 sera disponible en coloris noir au prix de 549,99 €. Un Pack Triathlon intègre une Forerunner 935 noire avec bracelet jaune, ainsi que les ceintures HRM-Tri, HRM-Swim, un kit de fixation pour le triathlon et un deuxième bracelet noir au prix de 699,99 €. Compatible avec les bracelets Garmin QuickFit (en option) en cuir, métal ou silicone, la Forerunner 935 accompagne les utilisateurs tout au long de la journée, du bureau et à la salle de sport en passant par les sorties extérieures. Elle sera disponible au second semestre de cette année.
Les utilisateurs de la Forerunner 935 bénéficient également d’un accès à Strava Premium pour une période d'essai de 60 jours.
Sur le papier je la veux, reste à la tester....
Merci pour le test, par contre vu le prix je ne pense pas que ce sera pour moi, mais cela reste une sacrée montre
RépondreSupprimerPascal 3651