TEST : Gatosport Apurna

En cette période de reprise de la saison de CAP, je voulais vous parler d'une nouveauté chez Apurna qui vient de sortir un gatosport.



Un gatosport prêt à l'emploi, rien n'a préparer juste ouvrir le paquet



A l'ouverture une nette odeur de chocolat se dégage du gateau, ca tombe bien c'est son parfum. il y a u peau de liquide mais c'est normal c'est pour garder le coté fondant.
 
La composition est classique : Eau, sucre, maltodextrine, poudre de cacao, protéine de lait, huile de colza, Prolacta (1,5%) (isolat de protéines solubles natives du lait), amidon modifié, arôme, vitamine E, vitamine B1. Contient du lait. Traces possible de soja
 
Pour la valeur nutritive,  c'est aussi assez normale :



Concernant la dégustation, il est possible de le manger à température ambiante ou légèrement chauffer au micro onde. Pour ma part, je vous conseille le préchauffage.  Enfin, c'est un avis personnel.
 
 
Pour revenir sur la dégustation, le goût du chocolat est assez léger, ce que je redoutais car l'odeur de chocolat dégagée me laissait penser un goût saturé voir écœurant de chocolat, ce qui n'est pas du tout le cas. Le gateau est fondant pas de coté granuleux de certains gateau au chocolat. J'ai manger ce gateau à deux reprises lors de sortie longue (21km & 18 km) et je doit dire que j'ai très bien digéré le gateau et pas eut de fringale pendant mes sorties.


Vous pouvez consommez ce gateau jusqu'à 1 heure avant le début de l'épreuve.

Dernière précision, il y a ue date de péremption assez courte ce qui ce comprend pour que le gateau reste dans des conditions optimum : environ 3 mois


En gros, je recommande
 
 
Son prix est de 4,95 €
 
Boutique Apurna : ici

Commentaires

  1. Merci pour ton test. Tu en as essayé d'autres ? Jusque là, j'ai toujours fonctionné avec du fait maison.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà gouter, et pour le rapport quantité / prix je trouve ça un peu léger.
    Si tu n'as pas déjà testé je te conseille de jeter un coup d'oeil à ceux de chez Aptonia (Decathlon) ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire