Course : ma première course de natation Open Swim Stars de Paris

Ceux qui me suivent savent que lors des tri, j'ai du mal à gérer le départ en crawl, si bien que je me suis inscrit à une compétition juste de natation pour régler ce point.




C'est une compétition qui a eut lieu ce week end dans le canal de la Villette, plusieurs course :
Samedi
- 5 km
Dimanche
- 1 km
- 2 km
- 2 km Palmes


Pour ma part je me suis inscrit à la course de 2 km. le prix est de 25 €

La limite horaire pour boucler l’épreuve de 5 km est de 2h15, pour le 1 km de 40 minutes, de 1 heure pour le 2 km et de 45 minutes pour le 2 km avec palmes.

On peut légitimement se poser la question sur la qualité de l'eau.  En fait, des prélèvements ont été effectué par un laboratoire agréé et soumis à l'agence régional de santé et les résultats excellent permettent la l'épreuve. Toutefois cette même agence préconise fortement la douche à la fin de l'épreuve ou très rapidement de retour chez soit....



6 douches mixtes sont mises à la disposition des nageurs à l'arrivée. Largement sous dimensionné, il y avait une très décourageant. de même les vestiairre était trop petit.

Sinon le cadre est sympa :



Les consignes sont aussi à revoir, la aussi certains ont été très juste pour le départ à cause du temps que cela prenait. C'est marrant les sacs de dotations sont déjà numérotés, mais cela ne semblait pas suffire il fallait le renuméroter à la main.


Deux champions assistaient au départ : Stéphane Carron et Frédéric Bousquet :




Pour ma part, le départ a été donné à 10h45. J'ai réussi à partir en crawl mais très rapidement je suis repassé en brasse. Trop de monde, je pars rapidement pour essayer de prendre mes aises et du coup je m'essouffle avec en plus les problèmes de direction toujours la même chose.... et zou la brasse.

Quand j'ai voulu repartir, c'est la puce au poignet qui faisait des siennes et qui s'en allait. Me suis arrêter une première fois pour le remettre mais il se défaisait au bout de 50 mètres. J'ai donc fini en brasse.

J'accélère sur la fin et passe l'arrivée et la je m'apercoi que j'ai pas déclenché ma montre. Ce nétait pas mon jour, du coup je ne peux qu'estimer mon temps pour le moment aux alentours de 49h32 min, trop lent de 5 minutes pour tenir l'objectif de 1h30 pour 3,8 km. Dans les derniers 504 sur 579 :(


Bref une course pas glop du tout, surtout pour mes objectifs par pour l'organisation qui est pas mal mais qui peut s'améliorer....

Une course à oublier.... même si l'ambiance est sympa et bon enfant. J'ai regretté que certains nageurs ne faisaient pas attention à leur déchet, c'est un comble puisqu'on demande une eau propre.

Un petit cadeau dans le sac : un planche de natation, certains ont eut des lunettes de natation.

Voila le départ du 1 km



Commentaires

  1. Il y a malheureusement des courses comme cela, qu'il vaut mieux ne pas se souvenir. C'est aussi comme cela que l'on apprécie les belles courses...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire