TEST : Casque sport AITA BT72


Connaissez-vous cette marque ? Pour ma part je ne la connaissais pas. J’ai toutefois eu l’occasion de tester leur modèle AITA BT 72.

 

 

C’est un modèle Bluetooth assez léger je reviendrais dessus.

 La présentation est propre et soignée et vous avez même le droit à un étui de transport, ce qui est assez pratique cela vous impose presque une saine discipline de ranger vos écouteurs si vous avez l’habitude comme moi de les mettre n’ importe où.

 


Ce casque est intra auriculaire avec des petites airettes pour maintenir le casque en place.

 
La charge est rapide comme la décharge du reste. On nous annonce 4h00, c’est plus proche de 3h30 avec très peu d’alerte si ce n’est 5 fois « Battery low » à 10 secondes d’intervalles puis l’extinction totale du casque. Comme il n’y a pas de jauge, vous ne savez pas si vous avez un casque assez chargé pour votre run. La seule indication est disponible sur l’écran de votre smartphone mais peu fiable. L’écran montre la batterie 5 minutes avant qu’il ne s’éteigne.

 


Le chargement se fait par un câble USB fournit et relativement petit. Le module USB ne respire pas la grande solidité, et l’introduction du câble USB est parfois difficile.

 Le témoin de charge est quant à lui très faiblard.
 

L’appairage avec le smart phone se déroule sans encombre (testé avec Iphone), la connexion bluetooth n’est pas si stable que cela. J’ai mis le smartphone dans la poche arrière et curieusement j’ai eu des sautes de musique. Je dis curieusement puisque l’antenne bluetooth se trouve à l’arrière.

 

Le son est-il bon ? il ne satisfera  pas le mélomane je pense, mais  je ne sais pas si une session de running est le meilleur moment pour avoir une écoute parfaite.

 
Ce qui est plus gênant, c’est que le casque tient mal en place. J’ai eut toutes les peines du monde à le faire tenir pendant toute une séance. A vrai dire je n’ai pas réussi, même en prenant bien le temps au départ à placer les airettes.

 

Même si le casque est léger comme tout, les deux modules (commande et antenne (pas sur)) ne se font pas oublié et encore plus quand on tourne la tête. Le port du casque n’est vraiment pas agréable.

 Pour être totalement franc,  j’ai même rencontré le problème lors de mes marches quotidiennes.
 

Bon casque mais s’il ne tient pas en place, il n’a pas son utilité lors d’une session de sport. Il n’y a rien de plus désagréable que de devoir remettre en place son casque toutes les 5 minutes. Même le prix, 17 €, ne permet pas d’oublier ce défaut.
 

Je voudrais toutefois tempéré mon propos en effet quand on lit les avis sur Amazon, certains en son très content.

 

 

 

Commentaires

  1. le fait que le module dans l'oreille tienne tout au long de l'exercice c'est bien l'élément le plus important.
    je ne connaissais pas non plus cette marque.
    le fait qu'il soit bluetooth est un plus.
    je vois que tu n'est pas très satisfait de ce produit.
    le prix est pas mal du tout par contre.
    Ericand

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire