Dernier Triathlon avant mon Ironman

Il est temps de revenir sur mon dernier Triathlon avant mon Ironman prévu le 23 septembre, c'est le Triathlon de Chantilly que j'ai choisit. Un Triathlon que je connais bien puisque cela sera ma quatrième participation. J'ai fait le 1 fois le format Condé (Sprint +), deux fois le format L et donc cette année c'est un format M, un peu aménagé puisque c'est 1500m/45 km/10km.


Je remercie les organisateurs puisque j'étais invité.


La météo annoncé semblait bonne puisqu'il ne devait pleuvoir qu'à partir de l'après midi. Et il n'en fut rien puisque je suis arrivé sous l'eau



Les participants semblent plus nombreux puisque le parc à vélo a été étendu, mais aussi car la fille pour l'enregistrement s'est allongé très rapidement :





Abordons la compétition maintenant :

_ La natation : La partie la moins sympathique. Déjà parce que c'est ce que j'aime le moins et parce que le parc de natation était pire que l'an passé. La vase était toujours présente, l'eau aussi noire mais cette année il y avait une invitée surprises ou plutôt des invitées : les algues. Et elles étaient nombreuses. Pour ceux qui ont déjà fait le Triathlon de Paris l'an passé, vous multipliez le niveaux d'algues par 20 ou 25. On s'emmêlait carrément dans les algues, parfois même le mouvement du bras était stoppé net.

J'ai fini en de 40 minutes, 39min23s

- T1 : toujours mon problème, retiré la combinaison surtout sur la jambe gauche. Maudit Ligament postérieur, j'aime pas le forcer.

Temps : 9 min

_ Vélo : Toujours le chemin pierreux au départ, avec le temps humide on cherche à éviter les pierres. Et ensuite on envoie la machine, ca va plutôt bien. C'est un boucle que je connais bien. J'avale les kilomètres assez facilement, je suis même surpris de ma vitesse puisque je roule à 30 km/h. Je ne faiblis pas pour finir à 31 km/h. la boucle fait finalement plus de 45 km et ma montre comme mon compteur indique plus de 47 km.

Temps : 1h33


- T2 : Je me trompe de chemin, je perd un peu de temps.

Temps 5m28

_ Course à pied : La boucle est sous les sous bois trempés, je fais attention a ne pas glisser et me tordre la cheville, pas envie de me blesser. L'idée est de toute manière de na pas aller vite mais plutôt de faire un règlage de ma vitesse sur celle de mon marathon. Mais la encore, je vais trop vite par rapport à l'objectif que je me suis fixé.

Temps : 1h00



Cela fait un total de 3h27.



666 (le chiffre du diable) sur 878. Je note surtout que suis très mauvais sur les Transitions. J'aime bien ma position à vélo :)


Une dernière chose, la météo a vraiment changer entre le début et la fin, il n'aura plus que pendant la préparation et un peu pendant la natation.


Merci à tous les bénévoles, ca pas du être de tout repos avec la météo mais vous avez gardé le sourire ;)

Voila c'est fini maintenant le prochain triathlon sera l'Ironman d'Italie..... tic-tac, tic-tac.....




Commentaires

  1. Bon une jolie perf encore!
    Bravo Phil!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne course dans les pattes. C'est de bonne augure pour ton IM dans 15 jours. Essaye de mieux planifier tes transitions pour gagner quelques précieuses minutes ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire