les 20 km 2017 : 7eme participation

Les derniers entrainements depuis l'Ironman se déroule tellement bien, je tourne à 5 min au kilo que j'abordais cette course pour ma 7 eme participation avec beaucoup d'envie et d'appréhension.

Merci à Pascal pour le Dossard ainsi qu'à Stinium !

Envie de tenter de battre mon record de 1h41min34s.

De l'appréhension, parce que mes entrainements faisait 9 km, et donc je avais pas du tout si je tiendrai la distance.


Le doute allait durer jusqu'au départ, je ne savais pas quelle stratégie.

Nous voila, le dimanche matin, un peu à la bourre et donc impossible d'être à l'heure au rendez vous de l'équipe, ce qui n'empêche pas de faire la photo au couleur Lemon Grass Triathlon Team



Mais très rapidement, il fallait se mettre en tenue,  je courais pour les Amis de Mikhy


C'est mon ami Richard qui portera la flamme de l'association.


Le départ des 20 km allait t-il être comme d'habitude un enfer ? Cela s'annonçait déjà mal car l'entrée dans le SAS prenait un temps fou.  Un agglutinement autour de petite entrée dans le SAS.

On passe le pont et bien sûr une petite photo, en souriant :



Le départ est lancé. Durant la semaine j'avais simulé le départ en partant sur le 1er km en 6min20 et rattrappé le tout pour revenir à une moyenne de 5 min au km. J

J'ai donc pris cette tactique, mais contre toute attente, le départ a été super !  Pas de trop de pietinement, pas d'arrêt comme l'an passé si bien que je fini le premier km en 5min10 , 10 petites secondes à remonter sur 19 km, ca va le faire !

Mais le second km se fait à 5m18, aie l'objectif s'éloigne, ca monte mais pas tant que ca et pas sur tout le km

Je prend la vitesse la je n'en démord plus

Les KM se suivent et je maintient mon allure en 4m55 et 5min, l'œil rivé sur la Garmin 935.

J'avale les km sans broncher. Si bien qu'en passant le km 10, je suis à 5min au km. Il faut pas que j'en démorde.

Par contre, j'ai 150 m d'écart avec le km officiel, je calcule donc que j'ai plus d'avance.

L'entrée sur les quais se fait sans problème, par contre la bordure de la nouvelle piste cyclable est un peu casse g..le.

Km 14, le traffic me ralentit un peu, mai j'en ai besoin aussi 5min11 pour se km, j'en profite pour souffler et le km 15, est avaler en 4m58.

Les derniers km se font à une allure constante, je peu aller plus vite, je le sens mais j'ose pas, de peur de m'écrouler dans le dernier km;

Le dernier km est annoncé, je lance la machine 4m54. 



Je vois les photographes, j'avais prévu de faire l'arbre pour l'association, mais je regarde ma montre, j'ai juste quelque seconde pour descendre en dessous des 1h40 tant rêvé. Jj'accélère et je fini en 1:39:53 avec mes deux objectifs atteint

le Premier officiel : descendre en dessous de mon record : 1H41:34
le second secret accroché les 1H40.

Un petit point sur cette septième participation d'affilé au 20 km de Paris : Un vrai progrès dans l'organisation dans  le départ, même le tee shirt est sympa c'est pour dire...

Bravos à tous les bénévoles : Vous avez fait un super boulot et avec le sourire !!!!



Commentaires

Enregistrer un commentaire