Course de nuit de l'ESSEC

En pleine préparation pour l'ecotrail 80 km des amis m'ont proposé cette course pas loin de chez moi, et comme je fais l'écotrail 30 km et qu'il me fallait finir de préparer mes nouvelles chaussures de trail je me suis inscrit à cette course Nocturne organisée par l'ESSEC.

Cette course se fait par équipe et en Trail moitié bitume, moitié trail.

Nous sommes donc partis à deux équipes de 2 :


Le retrait des dossards se fait dans le gymnase de l'ESSEC qui servira de consignes, pas très rassurant car les sac sont disséminés partout.

Nous voilà équipé deu sysème de chonométrage qui se met au doigt et doit être introdui dans la badgeuse avec tous les délires humoristique qu'on peut faire autour de ce mécanisme...




Le départ est donné avec quelques minutes de retard mais dans la bonne humeur. Il est donné en ville, il faut donc rejoindre la partie trail du parcours, vers l'axe majeure pour ceux qui connaisse avec la traversée du point

 
 
Suivi de la montée en escalier éclairé au flambeau ce qui a un air de Kolantha
 


L'ambianceest bonne, ces escaliers sont le début des hostilités et en même temps le début de la parti Trail qui mèle montée et descente mais rien de méchants.

l'aùbiance est vraiment bonne et on progresse à un rythme vraiment cool, et c'est tant mieux j'ai un semi marathon Dimanche.

 
La course est particulière elle fait 13 km mais il y a 2 boucles optionnelles qui vous permettent de porter la distance de 15 km et 17 km. Ceux qui font les 13 et 15 km ont des pénalités tmps pour le classemnt.
 
On met l'ambiance à chaque signaleur qu'on voit et on peut dire que l'organisation n'a pas lésiné sur le nombre il y en a vraiment beaucoup pas possible de se perdre d'autant que le parcours est indiquée par de la rubalyse luminescente.
 
Pour notre part, le but n'étant pas la performance mais la validation du matériel pour l'Ecotrail, on a choisit le 17 km.
 
Le ravitaillement est sité à 8 km, il est très sympa : Eau ou jus de pomme, (mais pas de Wisky), gateau sec, pate de fruit, fruit sec.
 
 
 
On finit en 1h51 à ma montre sans se presser, nous sommes les derniers à finir mais pas au classement puisqu'on a fait le 17 km.
 

 

Je sais pas combien de participants il y avait,  je dirais moins de 100, ce qui fait de  cette course un très petite course, mais franchement au niveau de l'organisation, cette course à tout d'une grande !!
L'accueil, les signaleurs super sympa, le ravitaillement de course et le ravitaillement final.
Bien sur si vous cherchez une breloque (qui resterait au fonds d'un tiroir) ou un énième tee-shirt, passez votre chemin mais si vous cherchez une course sympathique de nuit et bien pensez à cette course pour l'an prochain.

Encore à grand merci  à l'organisation et aux bénévoles.

Pour ma part, je pense que je la referais, nous courions pour les amis de Mikhy, qui à l'occasion de l'écotrail organise une collecte:

https://www.facebook.com/LesAmisDeMikhy/

Si vous voulez nous soutenir, cliquez sur l'image suivante :

https://www.helloasso.com/utilisateurs/mat7nuts/collectes/la-team-running-a-l-ecotrail-de-paris-2018-mais-pas-que
 
L'ESSEC organise durant ce week end des raids, pour en savoir plus : les raids de l'ESSEC .
 
Je remercie Mathieu pour toute les photos.

Commentaires