TEST : Barre Energétique EAFIT

J'ai eut l'occasion de tester les barres énergitiques EAfit fruit rougesn, à l'occasion de ma préparation pour le Tours'n'man.

Le test a donc eut lieu à Vélo et en course à pied.



Que dire de ces barres : je les trouve un peu dures à mastiquer. Les manger en courant est une gagure pour ne pas perdre son souffle :


On le voi sur la photo la barre est compact. Au goût, c'est plutôt agréable, pour ma part je trouve que le fruit rouge est à peine perçu. La barre est richeen fibre presque 7%

Je vous lache la composition (source fabriquant) : Fruits Rouges : Pépites de Framboise 25% (Framboise (35%), Saccharose, Pomme, Fibres d'Ananas, Gélifiant : Alginate de Sodium, Stabilisant : Dicalcium Phosphate. Colorants : Anthocyane - Curcumine, Arômes, Correcteur d'Acidité : Acide Citrique), Pomme Séchée 15% (Pomme, Correcteur d'Acidité : Acide Citrique, Conservateur : Sulfites, Sirop de Glucose, Pépites de Cassis 10% (Cassis (37%), Saccharose, Pomme, Fibres d'Ananas, Gélifiant : Alginate de Sodium, Stabilisant : Dicalcium Phosphate, Arôme, Correcteurs d'Acidité ; Citrate Tripotassique, Acide Citrique, Colorant : Jus Concentré de Rubini), Maltodextrine, Dextrose, Stabilisant, Sorbitol, Fibre de Blé (Gluten), Céréales Croustillantes 6% (Farine de Riz, Farine de Blé (Gluten), Malt de Blé (Gluten), Sucre, Gluten de Blé, Dextrose, Sel, Beurre de Cacao), Huile de Tournesol, Carbonate de Potassium, Extrait de Guarana 0,3%, Vitamines : C - B1, Sélénite de Sodium. Fabriquée dans un atelier utilisant : soja, fruits à coques et lait (lactose).


Je prèfère vous donner une synthèse pour une barre  de 30 g:
Fibre 2g
Protéine 0,2g
Sel 0,04g
Potassium 330 mg
Magnésium 56,3 mg
Vitamince C : 12 mg
Vitamine B1 : 0,17 mg


Le problème de cette barre est ailleurs, il est dans le sucre :




Si cette barre a un bon gout, je passe mon tour pour en faire ma barre d'entrainement ou de course.


Le prix est de 2,90 €

Commentaires