TEST : L'APERUN de Salomon et la Sonic Ra

Pour la troisième année, Salomon organise ses Aperun, contraction habile d'Apéritif et de Running. Cet évènement qui fait le tour de France est une occasion pour Salomon de proposer le test d'une de ces chaussures lors d'un petit Run suivi d'un apéritif.



Cet année ce sont deux modèles qui sont proposés :

- la SonicRa Max
- la SonicRa Pro

Ces deux chaussaures sont fabriquées sur le même modèle, la différence étant le drop. Il est respectivement de 10 min sur la Max et 6 min pour la pro.


La max est donc orienté pour plus de confort et de polyvalence tandis que  la Pro est destinée à la performance, elle est donc plus exigente.

Pour ma part, je serais équipé de la Max :

notez la touche spéciale deux chaussettes différentes



Rendez vous nous était donc donné, rue Saint Honoré :


Le nombre de runner attendu était important et Salomon avait fait en sorte de pouvoir tous nous équiper, le nombre de chaussures était impressionnant :

Nous voilà équipé et près à prendre le bitume



(crédit photo Agence Bernascom)


Le parcours du run a permi de tester la chaussure sur le bitume mais aussi sur chemin stabilisé sur 7 km
 
Quelques photos ont été prises lors du run
 
(crédit photo Agence Bernascom)


La chaussure est concue pour une foulée universelle,  En 40 minutes, pas possible de vous faire un compte rendu complet de cette chaussure. Je vais vous donner plus mes impressions.
 
 
J'ai particulièrement aimé le chausson confortable.  Salomon a abandonné ses lacets autobloquants pour des lacets classiques, c'est dommage, je trouvais cela plutot pratique, notamment dans la pratique du Triathlon. J'ai trouvé quelle avait un bon amorti et une semelle rigide comme il faut.

A la fin du Run, il y avait un ravitaillement gargantuesque :

 
Je n'ai pas pu hélas resté après mais Salomon proposait donc un apéritif dans au bar du lieu de rendez vous, nous avions deux tickets pour une boisson, et des jeux étaient organisés.
 
Pour info, si vous vous prenez en train de courir et que vous vous rendez au nouveau magasin de Salomon à Paris, vous recevrez une des nouvelles flasques 500 ml de Salomon.
 
 
Vous êtes intéressé, il est encore temps, voilà le calendrier :
http://aperun.salomon.com/



Une soirée bien agréable, Merci à Salomon et Elodie pour l'invitation.


Commentaires