Une course bien sympathique : les foulées Pierrefittoises

Cette course n'était pas prévue au calendrier, je ne la connaissais même pas. C'est en fait le responsable sport des amis de Mikhy tout auréolé de son nouveau record sur Marathon (3h34h41) qui me l'a proposée.

Cette course est constituée de 3 boucles pour un total de 10 km.



Etant reprise de course à pied, je me suis dit que c'était pas mal, et vous avez bien lu l'affiche : la course est gratuite


Nous voilà donc le 10 mai, à la reprise des dossards :


C'est une organisation bonne enfant on se prend pas la tête, mais très efficace.

J'assiste à au ravito de la course enfant :



Certains concurrents semblent ne pas avoir le nombre de jambes règlementaires :

On part à l'échauffement


et oui nous courons pour l'association "Les amis de mikky" et non Mat ne se rase pas sous les bras ;)
 
Il est temps on se présente à la ligne de départ, tout en discutant de nos objectifs, je reste très silencieux sur le mien, Mat se verrait bien battre son record sur le 10 km
 
La course réunit peu de personnes malgé la gratuité on doit être entre 150 et 200.
(dernière photo avant le départ)
 
Le départ est donné, et on s'élance sur notre 10 km. Je l ai dit il s'agit de 3 boucles. Le profil de la course ne prête pas au record, il n'y a pas de plat : Il va falloir gérer les montées et les descentes. Même si le profil n'est pas non plus en montagne russes, je vous assures qu'on send bien la montée qui arrive juste après la récupération d'un très long faux plat montant prononcés.
 
 
 
 
Je fini la 1ère boucle avec une allure moyenne de 5"05 : je me fixe alors l'objectif de finir au maximum de 5'10 au kilo.  Premier ravitos, le bénévole s'étonne quand je lui dit merci pour la bouteille d'eau qu'il me tend.
A la fin de de la deuxième boucle, en allure de 5"10. Je sens que l'objectif va être dur je sais qu'il va falloir prendre le faut plat montant pour la troisième et dernière fois. Je sers les dents et j'accèlère quand même. J'ai pour ambition de pas me faire doubler sur ce dernier tour par plus de personne que je ne double. Cela s'annonce mal sur le faux plat montant et la descente 2 personnes me doublent.  J'en reprend 2 dans la montées. Je passe au 9 km et la c'est tout en descente, je suis en moyenne a 5'16/km c'est bien plus que l'objectif. Je lache les chevaux et sur le dernier km, je lache un 4'29 et finit pile à l'objectif 5'10 km.
 
Les photos de l'arrivée  de l'équipe sauf de Mat (il faut bien un premier) dans l'ordre d'arrivée
 
 
Angelo

Ahmed
Moi

 

Il est temps de se quitter toujours avec la photo de l'arbre. Une course bien sympatique avec des bénévoles très sympa tout au long de la course. Une course gratuite quand certaines sont très chères. Elle n'a certes pas la même communication mais une course à faire si elle tombe dans votre calendrier 2019. Vous êtes soutenus un public chaud comme la braise surtout en centre ville.

Gratuite avec un tee shirt et une médaille faut quand même le signaler. Merci à l'organisation ainsi qu'à tous les bénévoles présents.

Commentaires

Enregistrer un commentaire