Le parcours du coeur d'Evecquemont

C'est une reprise avec la compétition sans l'être puisque c'est une course qui n'en est pas une : Organisée mais non chronométrée. Cette course est organisée en tant que parcours du cœur sponsorisée par la Fédération Française de Cardiologie. 



Plusieurs formats étaient disponibles :
- 12 km en Trail,
- 6 km en marche Nordique
- 6 km en marche


Et pour les trois formats :  100 dossards de disponibles. J'étais sur liste d'attente et j'ai eut la chance de pouvoir y participer !

Quand je dis la chance, car une course qui se déroule à ( minutes de chez soit, c'est du bonheur : pas de logistique, pas de levé à 5 h du matin…..


Nous voila rendu au départ, il règne une ambiance bonne enfant des petites course, pas de cohue pour être devant sur la ligne de départ. Je pense que pour le Trail nous sommes entre 30 et 40.





Top départ,  on part, après moins d'un kilomètre, les choses sérieuses commencent, et le peloton s'écarte. Je connais pas ma position, mais je finis à - 3, j'ai doublé 3 personnes.



Je vais passer sur le dérouler de la course, il s'agit de deux boucle de 6 km, le début de chaque boucle est assez exigeant tout en montée, la seconde du coup en descente.

Le chemin est bien fléché même si je me suis trompé deux fois car je faisais pas attention, avec les principales difficultés signalées (pierre, racines…)

C'est assez curieux, ils ont même réussi à rendre les côtes de la seconde boucle plus difficile, belle prouesse technique…



Je finis le trail à - 7, je suis assez content. 11 km seulement à la montre mais qu'importe belle course. En plus je finis dans les 50 premiers…..

un bon ravitaillement à la fin et une super ambiance 



Mon avis sur la course : Franchement au top, une belle petite course locale, avec des bénévoles au top ! avec des ravitos bien garnis et diversifiés. Bref une bonne organisation. Merci aux organisateurs !

J'espère que la personne qui a eut un malaise à 800 m de l'arrivée va bien

Commentaires

  1. Merci pour ce beau résumé et ravie que ça vous ait plu.
    Emmanuelle METAYER bénévole organisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de mal a dire quand c'est bien ;) c'est trop rare

      Supprimer
  2. Après contact auprès de l'intéressé Martin,il va très bien.
    Daniel Biarcthlon-asln Organisateur

    RépondreSupprimer
  3. Je n etais que bénévole mais à voir le bonheur des participants, ca m a donné envie de reprendre la marche et la course.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut profiter de cette envie et passer à l'acte ....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire