Retour sur la 11 eme édition du trail nocturne Vernolien

Un trail à 20 minutes de chez moi, je dis pas non, en plus pour changer c'est un trail nocturne.  Je pensais mettre inscrit et finalement il a fallu m'inscrire sur place, et c'était pas gagné puisqu'il n'y a que 200 dossards.


L'inscription se passe avec des bénévoles super sympa.

Le soir tombe vite



et j'obtiens enfin le sésame


C'est une course locale alors pour le départ, avec 200 dossards, c'est très bon enfant. On a eut un petit briefing pour expliquer le parcours :

Vérification de tout le matériel, j'ai de la chance il fait chaud parce que j'ai oublié tour de coup, les gants ainsi que le coup vent.

Le départ est donné, et la ca part très vite. J'ai compris que le trail serait à allure puisque le record de l'épreuve est d'environ 50". Le premier kilomètre me permet de me chauffer et je suis parti sur 5"43, les 4 suivants se déroulent en deçà de 5"20. Ensuite je paye la session de sport du matin et le rythme tombe à 5"40. A partir du 10, je sors les doigts du c.l et je trouve en 5"25 et 5"40.

L'arrivée est soignée je trouve une allée bordée de flambeaux

et l'arrivée nous tends les bras


Je finis les 14,5 km en 1 h 20 " 43 ' c'est pour dire qu'il était rapide. Il n'y avait que 59 mètre de dénivelé. Cela ferait sourire mes amis Ultras

Il y avait un buffet au début et il y en a un à l'arrivée avec boissons, fruits, fruits secs et même des sandiwch. Franchement pour seulement 14 €,  l'organisation ne recule devant rien. Tout le long les bénévoles sont là et vous acclament. Ils ont le sourire, ils ont très bien bossé pour le fléchage du parcours est top ! Cette course a tout d'une grande, je serais certainement présent à la 12 ème édition.








Commentaires