Retour sur la Jean Racine 2019

Pas de grosse sortie à vélo depuis le mois d'août, je m'étais inscrit à cette course pour préparer Marbella et Nice. Je dis cette cette course mais en fait ce n'en est pas une, c'est une randonnée. J'ai donc pris la distance sur route maximum 127 km, qui présente le même dénivelé que Marbella.


De nombreuses courses sont proposées sur route et sur VTT dont un combiné.

J'ai choisi le samedi pour une histoire d'horaire, le départ est à 11H.  

Première impression : pas mal de parkings sont mis à disposition et bien fléchés contrairement au village.

J'arrive en avance comme à mon habitude, et je me prépare doucement, il va cailler sévère et je m'aperçois que j'ai oublié mon pantalon…  Bon je bricole une truc entre chaussette haute, manchon de compression, si bien que seul les genoux seront à l'air. Pour le haut, j'ai mis trois épaisseurs.


11h00, le départ, il s'agit d'une cyclo donc pas de bousculade pas de chronométrage mais bon y a des club de cycliste et de triathlon, ils sont là aussi pour une bonne sortie. 

Saint-Rémy-lès-chevreuses, étant en bas, les premières difficultés s'annonce rapidement et  l'ombre, impossible de se réchauffer.

Je vous épargne le récit des 127 km entre les bon allez on s'accroche et les "P.tain" qu'est ce que je fais là.

Le 1er raivto au km 18, est un mythe personne ne l'a vue, le second au km 45 est apprécié et très complet comme celui au km 100.

Très peu de carrefour sont protégés et gérés par des bénévole, pas plus de 5 km. Les routes ne sont pas fermées Nous sommes tenus au respect du code de la route.

Le fléchage est complet présent partout mais la flèche n'est pas assez visible.  il faut avoir le nez dessus pour s'avoir ou aller


La Jean Racine tient ses promesses :

L'arrivée est une délivrance

J'ai toujours froid après les 127 km, j'espère beaucoup dans le ravito final que je vais zapper, il faut attendre à moitié à l'ombre et ça n'avance pas. Je préfère abandonner et je regagne la voiture au chaud.


Pas trop satisfait de ma performance, l'excuse du froid et du vent est très facile, mais la vérité c'est que je manque de kilomètre. Je vais prendre cher dans 15 jours à Marbella.


En conclusion, c'est une belle rando pas cher (13 €), avec des ravitos de course au top, par contre il y a des axes améliorations sur le fléchage et le ravitos de fin de course.

Je m'habitue à ces courses sans médailes : 5 course, 4 sans médailles on s'en passe très bien.

Merci aux bénévoles et à leur bonne humeur


Commentaires