Retour sur l'Ironman 70.3 Marbella

Voila un petit retour sur l'Ironman 70.3 de Marbella.

Tout avait mal commencé puisque le jour du départ de mon vélo, j'ai cassé mon dérailleur :

J'ai eut la chance qu'un ami me prête son vélo 


Mais voilà le jour J, j'étais là, prêt à en découdre avec les gars de l'équipe, Le LemonGrassTriathlonTeam. Même si le fonds de l'air était frais, mais aussi si l'eau avoisinait les 13°, je me positionnait dans le sas de Départ.

L'eau fut vraiment froide, j'ai mis un peu de temps à pouvoir régler ma respiration, si bien que je suis parti sur une respiration deux temps, ce qui m'allait bien avec une mer un peu mouvementée.

A ce que j'estimais la moitié de la course, je regarde ma montre 19"30, assez content. Lé retour en ligne droite est plus dur à gérer j'ai du mal à rester dans l'alignement, et cela m'oblige  à repasser en brasse sur environ 300 mètre pour me remettre dans la trajectoire.

Le retour sur la terre ferme se passe bien et en 3 temps. Je sors de l'eau en 42"40, je suis assez content. Surtout qu'après coup, tout le monde a environ 2100 m, ce qui veut dire que j'ai bien progressé. Je manque un peu de lucidité puisque j'oublie dans un premier temps de commencer à retirer ma combinaison.



La transition T1 est toujours aussi lente mais je reste en dessous de 9". J'y croise Paul qui fini sa natation au moment ou je vais vers mon vélo.

Je pars à vélo. Le vélo se comporte bien. J'ai fait trois sorties avec qui m'ont permis de le régler. J'espère que cela va continuer. Cela monte très vite. Je sais qu'on en a jusqu'au kilomètre 18. Je franchit le sommet en 1h05. Il va falloir accélérer sur reste du parcours si je veux rester sous les 4 heures.

L'objectif est de faire demi-tour pour le retour avant les 2 heures. J'appuie sur les pédales. Je double Jérémy dans les montées et il me redouble dans les descentes et çà pendant environ 10 km.

La seconde partie du parcours est faite de petite bosse (montée et descente).

Je passe le rond point du demi tour en 1h59"52. L'objectif est tenu. Je remarque le coté sympathique de l'organisation qui a mis le demi tour juste avant la remontée, ce qui coupe tout élan.




L'objectif maintenant est de tenir au dessus des 22,5 km/h de moyenne. Je sais que l'ultime descente salvatrice se situe au kilomètre 72.

Je continue mon alimentation particulière : 1 mini bâton de berger tous les 5 kms et un gel ou une pate de fruit toutes les 30".

Je passe les 72 km en 3h19"52, soit une vitesse de 21,6 km. Il me reste donc 18 km pour remonter cela. La descente est rapide avec des pointes à près de 68 km/h, grrr les kilo perdus.

Je finis le vélo en 3h47"11, Mission remplie.

la T2 dure elle aussi une éternité, normale je passe par le stand toilette, histoire de partir à vide, lol.

Ma foulée est revient assez vite, et je prends cette occasion pour faire une erreur de débutant. Je pars sur des temps de mon record personnel au semi marathon. et ca tient jusqu'au kilomètre 10. et après je craque. 



Je passe en mode marche/course : la marche au moment des ravitos. En plus, pas encore habitué, à courir sous 25°.


Je fini en 2h11"45 mais surtout en 6h56"45 , avec la satisfaction du devoir accompli, je visais 7H00

Retour en image


Commentaires