TEST : la qualité de votre sommeil avec Withings Sleep

Je teste depuis 4 mois le Withings Sleep, cet analyseur des cycles de votre sommeil.

L'installation est relativement simple même sur un sommier à latte, il suffit de le mette perpendiculaire à votre position de sommeil :

Sur un sommier à latte, il faut veiller a le mettre sur deux lattes pour assurer sa stabilité. une fois installer, seul l'alimentation  électrique trahit la présence du module :


Les données analysées sont consultablesur le site www.withings.com ou sur l'application Health Mate. le bilan est journalier :

Un score journalier est attribué, avec le détail :
Pour ma part, je n'ai jamais réussi a obtenir une bonne profondeur de sommeil, même si je me réveille le matin, tout à fait reposé. La durée de sommeil a une pondération importante dans le score final.  Il décompte les interruptions, le temps d'endormissement et combien de temps vous vous mettez pour vous lever. Il y a aussi des informations qui peuvent vous mettre d'accord (ou pas) avec votre conjoint, à savoir le temps de ronflement. Mais plus important, il vous permet de connaitre si vous avez des perturbation de votre sommeil comme l'apnée. Bien sûr, cela ne vaut pas l'avis d'un medecin, mais cela vous en donne conscience et vous donne donc l'occasion de consulter votre médecin.


Vous avez des bilans hebdomadaires et mensuels :



Come vous voyez mon bilan n'est pas très bon
, c'est notamment du à la durée de mes nuits qu'il faut que j'augmente. Notamment, dans les phases avant mes course.

Qu'est ce que je pense du Withing Sleep, c'est un bon moyen de mieux connaitre son sommeil, d'avoir une idée précise de sa qualité. Le Sleep n'est à mon sens pas adapté si vous avez un lit taille King.



Son prix est un peu élevé à 99,95  € pour ne pas dire 100 €





Commentaires

Enregistrer un commentaire