TEST : Ultrasport Mini-vélo d'appartement

En cette période de confinement et de rupture d'home trainer, j'ai jeté mon dévolu sur ce mini vélo. Sans espérer qu'il remplace un home trainer, je me suis dit qu'il me permettrait quand même de faire travailler un peu les jambes.

Pour un prix modique de 30 €, je me suis dit que je risquait pas grand chose. Alors qu'avons nous pour 30 €.



Un mini vélo à monter, le montage est très simple, il s'agit surtout de fixer les pédales.

Le compteur donne la distance, le nombre de tour par minutes, les calories et bien sur la durée.

Ce mini vélo peut servir aussi bien pour les jambes mais il peut aussi vous aider à travailler les bras.

La résistance se règle par une molette un peu comme un vélo spinning.


Mon impression :

- le mini vélo respire la solidité et la poignée  le rend facilement déplorable et donc facile à ranger.

- les pédales comme elle donc fines peuvent servir pour les bras. Par contre ce qui est embêtant c'est qu'il faut le tournevis pour les régler et donc peu pratique pour le partager.

- l'ordinateur semble donner une distance, au bout d'une heure, il indique 1 km, cela fait peu.
- le mouvement du pédalier n'est pas fluide, ça rend l'exercice vraiment désagréable.
- le système antidérapant, n'est pas top, je suis obligé de replacer le vélo toutes les 5 minutes.


En gros, je ne conseille pas l'achat de ce mini vélo même pour ce prix


Commentaires