Report Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon

Au regard des successives évolutions de la crise sanitaire, le Bureau exécutif de la Fédération Française de Triathlon, a décidé le 17 avril dernier, sur proposition de la Commission des Épreuves Nationales, de suspendre les Épreuves Nationales F.F.TRI. jusqu’au 31 juillet inclus.

Dans ce contexte incertain, l’ensemble des Épreuves Nationales prévues jusqu’à cette date ont donc été annulées et/ou reportées à une date ultérieure. Le TriGames de Cagnes-sur-mer, support du Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon n’a pas échappé à la règle et a pu être repositionné au 30 août 2020.

Toujours sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et de la validation des autorités administratives, le Trigames de Cagnes-sur-mer devait donc se tenir les 29 et 30 août 2020 et aurait accueilli le dimanche, le Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon.

Toutefois, d’autres report de différentes manifestations sportives locales, mais aussi nationales, ont fait que l’événement se retrouvait finalement en concurrence avec d’autres rendez-vous sportifs majeurs.

Dans cette situation délicate, l’organisateur du TriGames a donc sollicité l’avis de la Commission des Epreuves Nationales afin de pouvoir bénéficier d’un nouveau report et donc, d’occuper une nouvelle date pour accueillir le Championnat de France. En concertation avec l’organisateur et la Ligue Régionale et après validation du Bureau exécutif de la Fédération Française de Triathlon, il a été décidé de reporter une nouvelle fois ce Championnat et la nouvelle date arrêtée est le dimanche 27 septembre prochain.

Pour rappel, l’épreuve se déroulera sous le format suivant : 3 km de natation, 97 km de cyclisme, et 20 km de course à pied. Elle décernera les titres de Champion et Championne de France Toutes catégories et Groupes d’ ges (de S1 à S4 et de V1 à V12).

Commentaires