TEST : DECU PAR LA POMPE ZEFAL

 Le titre ne fait pas de doute sur l'issue du test de cette pompe. J'ai du racheter une pompe après le vol de la mienne lors d'un Triathlon. Bref, j'ai pris une valeur sûre une pompe Zefal. Je n'ai jamais été déçu, et finalement il ne faut jamais dire jamais.


Mon  dévolu s'est arrêté sur le modèle :  ZEFAL Profil FP 20





Elle et équipée d'un manomètre pour vérifier la pression que vous mettez dans vos chambres à air



Tout à bien commencé prévu pour les valves Presta ou Schrader, elle est même équipé pour gonfler vos ballons.






Pour passer d'un type de valve à un autre type de valve, rien de plus simple vous manoeuvrez le poussoir rouge dans un sens ou l'autre.



Elle est très stable, bonne prise en main. Mais alors me direz vous pourquoi je suis déçu ?



Eh bien tout simplement parce que la pompe ne fonctionne plus à peine 4 mois après. Alors comment une pompe peut ne plus fonctionner, eh bien elle ne gongle plus .... c'est vrai qu'en ce moment je la sollicite tous les jours , puisque je dégongle mes pneux après chaque sortie avec les températures actuelle. Mais c'est vraiment surprenant comme durer de vie d'une pompe.

Commentaires