Lacet : Ultimate Performance Laces

Toujours dans l'idée de facilité la transition pour le Triathlon et après avoir testé les lacets Xtenex qui ne m'ont convaincu qu'à moiti, j'ai trouvé une autre marque de lacets qui pouvait faire l'affaire : Ultimate Performance Laces. J'avoue que je ne connaissais pas c'est en surfant sur le catalogue d'un site à la recherche de ma combinaison natation que j'ai trouvé ces lacets. J'ai donc tenté l'expérience.



Les lacets sont donc élastiques et munis d'une fermeture à ressort :



J'ai donc d’équiper mes Mizuno avec et il faut dire si on doit comparer avec les laxets Xtenex que la mise en place des lacets est d'une facilité déconcertante, la pose est en fait similaire à des lacets normaux.



Les lacets sont un peu long et une fois mis en place un coup de ciseaux est nécessaire pour ajuster et ne pas voir les lacets traînés par terre.

Une fois mis en place, pour la première sortie, il faut faire un dernier ajustement et bien tiré sur les lacets pour gommer l'effet élastique.


Pour lacer les chaussure, il suffit de tirer et d'ajuster la fermeture.

Première impression, franchement c'est confortable, le pied est bien maintenu et ne glisse pas.

Ce qui est pratique c'est que si on a trop serré, l'ajustement ce fait très simplement en actionnant la fermeture à ressort.


Au final après l'entrainement, le pied a été maintenu correctement pendant mes séances.



Je ferais presque la même conclusion que pour les lacets Xtenex, ces lacets sont adaptés à des courses sur bitume et notamment au triathlon, car votre transition sera vraiment simplifiée. Par contre, je ne m'aventurerais pas sur le trail avec. C'est peut être une erreur mais j'ai peur que le coté élastique  me joue des tours que cela soit sur mes appuis ou dans une marre de boue ou je pourrais voir disparaître à jamais ma chaussure.

Contrairement aux Xtenex, pour qui comme moi change ces semelles de chaussure entre ces différentes paires, le changement se fait très facilement.


Par rapport au Xtenex, le prix est bien moins cher puisqu'on trouve ces lacets à 5,40 € chez Wiggles ou 8,95 € chez amazon (livraison gratuite)



C'est donc à vous de voir, en tout cas pour un triathlon çà peut être pratique puisque les chaussures sont faciles à enfiler et lacées, et l'ajustement en cas de besoin se fait plus rapidement que de refaire ces lacets. J'ai en tout cas décidé de les conserver sur mes chaussures routes.


Commentaires

  1. Les lacets élastiques Ultimate Performance Laces représentent un système de laçage optimisés pour chaussures de loisirs et de sports. ces lacets élastiques garanties une tenure sûr dans la chaussure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du reste une très bonne solution comme je le dis dans l'article

      Supprimer

Enregistrer un commentaire