Test : Fiole Duo Tonic

Aujourd’hui, un test sur la Fiole Duo-Tonic. Cette fiole a été conçue par Duo-Tonic pour diminuer l’empreinte écologique des courses que cela soit une grande course comme le marathon de Paris ou des Trails Nature : Le runner n’est pas toujours respectueux de l’environnement. Il suffit pour s’en rendre compte de lire les constats après la dernièreSainteLyon.

Tout le monde ne connait pas la marque Duo-Tonic, marque relativement nouvelle, j’ai connu cette marque sur le site de Running Club, elle offre trois gammes de produits (+ accessoires) :


-Duo Malto
-Duo Io
-Duo Recup

Je n’ai testé que la gamme Iso.

J’aime bien la gamme Iso que j’utilise en dilué et en gel. Notamment, la saveur citron qui n’est pas trop sucré et qui apporte une fraîcheur.

Lors du dernier Running Expo, j’ai visité le stand Duo-Tonic, ou l’on m’a fait découvrir une nouvelle saveur Menthe et surtout cette fameuse fiole.
Ma première réaction c’est de constater qu’il n’y a pas d’accroche. Réaction que j’ai partagée avec mon interlocuteur. Celui-ci c’est montrer rassurant, le matériau, du silicon,  fait que la fiole ne glisse pas et colle presque à la peau. Oui car on est supposé la mettre coincer entre le short et la peau.
J’ai donc essayé au marathon de Paris,  en plus de ma ceinture pour mes gourdes, j’avais la fameuse fiole. Elle ne gêne vraiment pas on ne la sent pas.

On apprécie son côté anti-goutte (testé à la maison avant la course), pas de risque de se retrouver le short plein de gel.
Kilomètre 10, je vais pour prendre la fiole. On ne la sent tellement pas que celle-ci avait visiblement glissé et n’était plus là. Heureusement pour moi, j’avais été prudent et pris mes gels traditionnels mais moi qui est pris soin d’utiliser les poubelles j’ai donc participé au désastre écologique du marathon.
Problème avec ma fiole avec un  silicone n’était pas assez anti-glisse où problème général ? je ne peux vous répondre, si vous avez l’expérience de cette fiole merci de laisser votre expérience en commentaire.


Le prix de cette fiole est de 6 €, il existe un modèle (non testé) pour le trail ou le cyclisme.

Commentaires