Le Triathlon Angers !

Après le Toursnman, je m'apprête à me lancer dans un Triathlon bien plus modeste puisque c'est un format S.


C'est Angers le lieu choisit, et cette année c'est à la fois un réedition et à la fois une nouvelle édition : En effet, les travaux en centre ville, on contraint l'organisation à changer le lieu du Triathlon.

La natation aura lieu dans le lac de Maine et non la Maine.

Un petit repérage des lieux lors du retrait du dossard montre que tout semble maitriser.



Jour J 


On installe le vélo et le matériel.








La température de l'eau étant de 26 °, les combinaisons sont interdites.



Le départ est en ligne tout le monde en même temps, le genre de départ que je n'aime pas.


Impossible de mettre mon crawl en place. J'alterne donc le crawl et la brasse pour finalement sortir en 20'07, je suis pas très content de mon temps.



La T1 se passe bien, pas de combinaison à enlever du coup, je ne mets donc que 2'45 et pourtant par rapport aux autres c'est énorme. Je perd du temps avec les chaussettes.

Je pars à vélo. le péart est assez surprenant quand j'arrive sur le circuit j'ai l'impression de ne pas arrivé par le bon chemin... Je pars à fonds. Je sais qu'il y a une bonne bosse à prendre 3 fois. J'ai un objectif en tête Il est difficile à obtenir mais bon il faut avoir de l'espoir.

Je finis la première boucle 7 km à 28 km/h, c'est trop peu ! je suis pas satisfait. J'ai en ligne de mire un concurrent qui me sert de lièvre je n'arrive pas à le rattraper, il va vite le bougre et il n'a qu'un jambe.

La vitesse augmente sur la deuxième boucle, la moyenne des 2 deux boucles s'établit à 29,1 km/h.

Encore trop faible, je vais de voir encore appuyer sur les pédales.  Moins de concurrent sur la boucle, toujours le même lièvre et je fini avec une moyenn de 30 km/H tout rond, parfait ! l'objectif est atteint.

Cela se fait donc en 39'13''.

La T2 s'écoule en 1'13''

Je m'élance sur les 6 km sur un parcours plutot chemin/trail pas de dénivellé, je finis 32'09, un peu déçut par ce temps .

Cela fait un temps total de 1h35m49s, j'écoue sur mon objectif de faire moins d'1h30 ...


Une organisation au top ! pas de fausse note, c'est une très bonne organisation et un grand merci au 270 bénévoles présents qui nous ont permis de faire ce que l'on aime. Un prix serré et donc pas de tee shirt ni breloque à l'arrivée.

Commentaires